Mais qu’est-ce que je viens faire ici !!??…

 

images

Concernant les voyages, nous sommes tous différents. Il y en a qui voyagent beaucoup et n’hésitent pas à partir à l’aventure puis d’autres qui voyagent beaucoup moins voire pas du tout.

Malgré les différences, nous avons tous un point commun.

Nous avons tous en nous un voyage que l’on rêve de faire.

Par exemple, ma mère voudrait aller en Australie, ma sœur souhaite visiter le Canada et ma meilleure amie aimerait bien découvrir la Louisiane. Là où elles ont de la chance, c’est qu’elles savent où elles veulent aller. Bizarrement, pour moi, c’est plus compliqué. N’importe quel pays m’intéresse et je serai incapable de vous dire quelle est ma destination de rêve ! Alors je cherche toujours et pour m’évader un instant, je consulte les offres de voyages. Peut-être que je vais finir par trouver à force de chercher.

Quand on demande à notre ami Google des informations sur les voyages à Zanzibar, la plupart du temps, et vous pouvez noter n’importe quelle destination, vous trouverez très souvent en tête de liste les mêmes sites mêlés aux informations de forums divers et autres carnets de voyages. Vous passez votre temps à cliquer sans savoir sur quoi vous allez tomber.

De toute façon, à chaque fois qu’un voyage se prépare dans mon entourage, vous pouvez être sûrs que c’est moi qui organise. Donc, je suis parfaitement au courant du temps que cela demande.

Toutes les questions possibles et inimaginables nous passent par la tête (ou par téléphone quand les amis ont des exigences particulières, comme le pote qui voudrait faire du naturisme, par exemple) : Que recherchent-ils ? faire la fête, se reposer, découvrir une nouvelle culture ?? Où allons-nous ? Est-ce que c’est la bonne période ? et comment y aller ? … Puis, une fois sur place, où dormons-nous ? qu’il y a-t-il à voir, à faire ? … Une fois que vous avez répondu à la plupart des questions, vous avez un semblant de budget qui se profile à l’horizon, vous commencez à voir combien va vous coûter cette virée entre potes.

C’est à ce moment-là que vous envisagez le plan B. Ben, oui ! Pourquoi se prendre la tête si un site ou une agence de voyage vous proposent le même voyage au même prix voire moins cher sans devoir passer les réservations des moyens de transport, des hôtels, des guides, chercher les activités, les sites touristiques… pour tout le monde ! Là, le même constat se fait sentir quand vous demandez à votre ami Google des renseignements. Vous êtes noyés par un tsunami de sites qui vous proposent de tout et pas forcément ce que vous recherchez.

Et un jour, j’en ai eu marre.

J’en ai eu assez de parcourir la toile à la recherche du site qui me donnera ce que je veux. J’en ai eu marre de passer un temps fou à organiser les vacances de tout le monde. Il fallait que je trouve une solution pour que ce soit plus simple et beaucoup moins chronophage. Une solution qui me permette de me dire que si je cherche un vol pour Prague, je n’ai pas à consulter toutes les compagnies aériennes pour faire une vraie comparaison. Une solution qui me permette de vraiment voir toutes les options que j’ai si je veux faire du camping en Autriche. Une solution qui me permette de vérifier si en partant de la Tanzanie, je pourrais prendre un avion pour aller au Kenya au passage (sans me prendre la tête, bien sûr !)

C’est là que j’ai eu l’idée de répertorier tous les sites de voyages et de les classer. Mais pas les classer comme dans un annuaire avec un joli logo du site et sa description en une dizaine de lignes. Non, non, non !!! Je n’ai pas le temps de lire ! Je veux que ce soit pratique. Alors j’ai commis un acte de solidarité pour tout ceux qui se sont déjà pris la tête à organiser un road trip entre amis, comme moi. J’ai pris le temps de répertorier les sites et les agences dans des tableaux à thème en indiquant ce qu’ils offrent.  Vous filtrez ce que vous voulez et hop ! Vous n’avez plus qu’à cliquer sur les sites qui proposent ce que vous cherchez.

Fini de vérifier tous les sites pour trouver votre autotour en Irlande. Vous cochez « autotour » et vous avez tous les sites qui proposent des autotours.

Vous voulez tout organiser. Choisissez une destination et vous allez pouvoir consulter les offices de tourisme ou site d’informations des principales villes du pays de votre choix.

Vous voulez savoir quelle compagnie dessert la ville de vos rêves ? Cliquez sur le pays dans le tableau des compagnies aériennes et vous saurez. Vous voulez, en plus, savoir si ces compagnies sont au départ de l’aéroport le plus proche de chez vous ? Sélectionnez la compagnie dans le tableau et vous saurez depuis quelle ville elle s’envole. Alors, oui ! Toutes les compagnies ne proposent pas les mêmes vols au départ de toutes les villes mais vous saurez aussi lesquelles pourront vous proposer les billets de train pour rejoindre l’aéroport qu’il vous faut …

En fait, le but du site que j’essaye de mettre en place est de vous faciliter la vie !

Alors, ne vous découragez pas ! mes outils arrivent bientôt en ligne.

Le voyage de vos rêves peut devenir une réalité 😊

PS : Je suis débutante sur WordPress alors je m’excuse d’avance si je cafouille un peu … 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.