Zadar, Croatie : les Orgues Marines et le Salut au Soleil.

Si Zadar ne nous évoque pas grand-chose en termes de tourisme, il y a tout de même une sublime expérience à vivre là-bas.

Après une petite journée d’excursion dans la ville, allez voir les Orgues Marines et le Salut au Soleil.

Installez-vous sur les marches des orgues et contemplez le coucher de soleil. Écoutez ! Laissez vous bercer par le chant des vagues. J’ai souvent aimé aller à la plage, juste pour entendre le son des vagues mais là, un architecte de génie, Nikola Bašić, leur a donné une voix. Il a créé un orgue de 70 mètres de long composé de 35 tuyaux de différentes dimensions. Au bout de de ces tuyaux se trouvent des sifflets qui, grâce à l’air propulsé par la mer, composent de mystérieuses mélodies avec 7 accords en 5 tonalités. Le concert est extraordinaire. La mer chante à vos oreilles !

Le soleil disparaît à l’horizon laissant au ciel ses dernières chaleurs colorées. C’est à ce moment même que le Salut au Soleil entre en scène. Un grand disque de 22 mètres de diamètre, composé de 300 panneaux de verres superposés s’illumine et se teinte de toutes les couleurs. C’est comme un soleil de nuit multicolore. Les couleurs jouent et dansent au rythme du chant des vagues.

Au final, Nikola Bašić nous offre un vrai spectacle de son et lumière.

Ce site est unique au monde et je trouve pas mal l’idée de finir une journée dans un endroit qui procure tant d’apaisement et de poésie.

Pour plus d’information :

Les orgues marines : ZADAR TRAVEL – Les Orgues Marines

Le salut au Soleil : ZADAR TRAVEL – Le salut au soleil

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.