Le site de la semaine : Dangerous Road.org

Trois Niveau Zigzag road0k

Pour le site de cette semaine, je fais une spéciale dédicace à tout ceux qui prennent plaisir à conduire sur des routes incroyables (j’ai essayé d’être polie 😉). Et oui ! ça existe des gens qui aiment se prendre la tête sur un itinéraire en se disant : « Oh P***** ! Ça ne passe pas … Euh… Ça passe ! Oufff … » et qui, une fois la voiture garée, te tapent dans le dos en concluant : « C’était terrible ! elle tue c’te route ! ». Si vous en faîtes partie ou si vous connaissez ce genre de personne alors ce site tombe à pic !  😊

Dangerous Road est un site à l’image de Wikipédia. Il s’agit d’une plateforme d’accès libre dont les articles sont alimentés par des collaborateurs dans le monde entier et les utilisateurs eux-mêmes. A l’heure actuelle, elle répertorie plus de 10 000 routes dans le monde.

La navigation sur le site est assez simple. Vous avez deux options. Soit, vous pouvez consulter les routes sur le menu de la barre horizontale qui fait un classement par zone. Soit, vous cliquez sur la carte du monde et vous sélectionnez la petite voiture jaune qui croise votre itinéraire de vacances.

Les points forts de ce site :

  1. Très peu de pays ne sont pas répertoriés ce qui fait que vous avez de grandes chances de trouver votre route incroyable si vous songez conduire vous-même à destination.
  2. La plupart des articles sont détaillés avec les éléments suivants :
    1. Vous avez une photo et le plan Google Maps. Parfois, vous avez même une vidéo.
    2. Il vous indique l’état de la route et d’autres informations comme le pourcentage des pentes, le nombre de virages, les longueurs de dénivelés ou encore l’altitude que vous atteignez.
    3. Des conseils mécaniques. En effet, j’ai été surprise de lire les précautions à prendre concernant les niveaux de liquide de frein, l’état des plaquettes …
    4. Il vous donne des points de repères comme la présence de commerce ou le nom des routes
    5. Il vous informe s’il y a des demandes de laissez-passer à faire et où elles se font.

Le point faible de ce site se concentre sur un seul point.

Du fait qu’il s’agisse d’une plateforme d’accès libre, il se peut que vous trouviez des informations qui sont soit, au mieux, obsolètes parce que des mises à jour n’ont pas été faites ; soit, au pire, fausses parce que l’erreur est humaine. Donc, il faut toujours vérifier les informations une deuxième fois pour être sûr de son coup.

En revanche, ça peut être une super bonne base d’informations pour préparer un road-trip de folie 😊

Ci-dessous le lien du site : http://www.dangerousroads.org/

Bonne lecture ! et bon futur road-trip (il est fort probable que vous trouviez une route pas trop loin de chez vous 😉)

PS : Par acquis de conscience, je vous informe que la photo utilisée dans cet article a été reprise d’un article de Dangerous Road. Ci-dessous le lien : http://www.dangerousroads.org/asia/india/4778-three-level-zigzag-road.html

 

 

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.