Darwin, Australie : Darwin Lion’s Beer Can Regatta ou la Régate de la bière.

Vous recherchez la plage, le soleil et la déconne ? Les pirates des Caraïbes, ça vous a plu ? Alors, destination Darwin en Australie ! Là, durant une journée, vous pourrez devenir le Jack Sparrow de votre équipage à la recherche du trésor caché 😉 Bienvenue au Darwin Lion’s Beer Can Regatta !

Cette course de bateaux-cannettes se passe durant le mois de juillet. De 10h à 17h, le festival propose un tas d’activités pour tous les âges comme des concours de châteaux de sable, des courses de kayak, des concours de lancers de tongs … mais l’évènement le plus attendu est la fameuse bataille de Mindil.

Durant cette bataille navale improvisée, le but est de trouver un « trésor » caché sous l’eau. Pour ce faire tout est permis (quoique, il faut quand même vérifier le règlement sur le site 😊) mais quoiqu’il en soit, prévoyez des munitions ! Vous pouvez attaquer vos adversaires à coups de sacs de farine, d’œufs, de bombes à eau… du moment que personne n’est blessé, bien sûr ! Le premier qui a trouvé le trésor doit le ramener à la ligne de départ et c’est gagné !

Mis à part les bons délires que vous pouvez vous taper à bord de votre navire de guerre, le festival possède quelques points forts :

  1. Les bénéfices de cette journée sont reversés à des associations, des bonnes causes. Ça fait toujours plaisir de se dire qu’on fait un B.A. tout en s’éclatant.
  2. C’est un festival éco-responsable donc vos chefs d’œuvres vont être recyclés et vous êtes même invités à ramasser les résidus de votre bordel ! Au pire, gardez-les, cela vous fera des souvenirs 😉
  3. La Darwin Lion’s Beer Can Regatta ne vous laisse pas tomber … Si vous galérez pour construire votre bateau, vous avez tous les conseils et même des plans pour construire le vôtre sur leur site.
  4. Si vous gagnez des courses, des défis ou autres, vous pouvez gagner de l’argent. Eh oui !! Selon l’activité, ça va de 50$ à 500$ ! Et si vous êtes super forts, vous pouvez gagner jusqu’à 2500$. Ce n’est pas mal quand même !

Voilà, maintenant, vous avez une raison de plus pour aller en Australie !

Bonne lecture 😉

Site officiel Darwin Lion’s Beer Can Regatta

Page Facebook : Darwin Lions Beer Can Regatta

 

 

 

 

 

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.