Chine : Le Toboggan de la Grande Muraille

Un jour, j’ai dit à un pote : « J’ai envie d’aller voir la Grande Muraille de Chine et de la faire à pied du début à la fin… » Après mûre réflexion, je me suis aperçue que cela risquait d’être un peu long. Mais, vous savez, c’était à peu près la même époque où j’ai dit que je voulais remonter le Mont Everest et le redescendre en luge … Voyant la difficulté pour réaliser ses prouesses, j’ai trouvé un compromis (Avec l’âge, j’ai fini par devenir raisonnable 😉). Aller voir la Grande Muraille de Chine et redescendre en toboggan ! Et oui, c’est possible !

La Grande Muraille de Chine n’est pas « grande », elle est immense. Elle est composée de plusieurs sections et se parcourent sur des milliers de kilomètres. Il y a au total 9 sections qui se suivent dans cet ordre : Badaling, Juyongguan, Huanghuacheng, Jiankou, Mutianyu, Gubeikou, Jinshanling, Simatai et enfin, Huangyaguan. Chacune d’entre elles sont différentes par l’architecture, l’histoire qu’elles revêtent, les paysages qu’elles offrent et leur état, certaines sont encore en ruines et inaccessibles… mais il n’y a qu’un tronçon où nous pouvons faire la descente en toboggan. C’est la section Mutianyu.

Alors concernant les informations sur ce toboggan, je n’en ai pas trouvé des masses. A vrai dire, tout ce que je sais sur lui, c’est qu’il se trouve à l’Est de la section, sa longueur est de 1580 km et qu’une fois que vous avez posé vos fesses dessus, vous pouvez atteindre une vitesse de 30 km/h. Cela ne paraît pas beaucoup mais vu que nous sommes, quand même, au ras des pâquerettes, on doit avoir une bonne sensation de vitesse malgré tout ! (Sauf si vous vous retrouvez devant quelqu’un qui a décidé de se la jouer cool… ça peut arriver !).

En faisant mes recherches, je suis tombée sur pas mal d’articles donnant divers conseils et informations. Finalement, la seule chose que je puisse vraiment faire, c’est de vous donner les liens et vous dire ce que j’y ai trouvé d’intéressant, comme ça, si vous voulez y aller, vous avez toutes les renseignements qu’il vous faut ! Et même pour les autres sections qui valent le détour aussi 😊

Bonne lecture !

Milk Tea Time.com : Visiter la Grande Muraille de Chine en évitant les arnaques

Sur ce lien, vous avez toutes les explications pour faire le trajet Pékin – Section Mutianyu en bus. Le trajet est très bien détaillé et vous indique des points de repères, ce qui est bien pratique quand on ne parle pas le mandarin 😊

Chine Voyage.com : Grande Muraille de Mutianyu

Pour le coup, ce lien ne traite que de la section de Mutianyu et c’est aussi le seul article qui vous informe un peu plus sur le fameux toboggan !

Mutianyu Grande Wall.net

Ci-dessus, vous avez le site officiel de la section Mutianyu. Vous y trouverez toutes les informations concernant les possibilités de restauration, d’hébergement sur place, les activités, les tarifs, les horaires…

China Roads.fr : Grand Muraille de Chine

Le lien ci-dessus est issu du site d’une agence de voyage. L’histoire de la Grande Muraille y est abordée assez rapidement mais j’ai beaucoup aimé le plan qu’il propose des différentes sections. Le plan est clair et bien informé. Pour chaque section, il propose quelques photos et/ou vidéo et les circuits qui sont associés à celle-ci. Ça peut toujours donner des idées pour organiser son propre voyage.

Voyages Chine.com : La Grande Muraille

Ce lien présente un bon résumé pour les personnes qui veulent aller droit au but. La présentation générale de la Grande Muraille se tient en 5 lignes suivie du plan des différentes sections. Ce plan complète bien le précédent dans le sens où celui-ci précise le niveau de rénovation de la Muraille et le taux de fréquentation. D’autre part, le plan indique également la durée moyenne des randonnées entre certaines sections comme, par exemple, depuis la section Jiankou à celle de Mutianyu, il y a 4h de marche. A la suite du plan, vous avez le détail de chaque section avec les informations suivantes :

  • La distance depuis Pékin et la durée moyenne du trajet
  • Les points forts
  • Les activités possibles
  • Les infrastructures : télécabine, navette, bus … Pour monter ou descendre.

Voyage-chine.com : Grande Muraille de Chine depuis Pékin

Sur ce lien, ce qui est sympa, c’est que l’auteur précise pour chaque section les avantages, les inconvénients et à qui la section pourrait plaire !

Masson 24.canalblog.com : La Grande Muraille de Chine

Ce qui est intéressant sur le lien ci-dessus, c’est que vous aurez les informations suivantes :

  • Le prix de l’entrée
  • Les horaires
  • La durée moyenne pour parcourir la section.

Poussin Migrateur.com : La Grande Muraille

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cet article, au-delà des conseils qu’il donne, c’est que pour chaque tronçon, il indique les lignes de bus qui y accède, les prix et les durée moyenne de trajet.

Et, si, en fait, vous voulez vraiment tout savoir sur la Grande Muraille de Chine, je peux vous proposer le lien suivant : Chine Voyage.com : Grande Muraille . L’article est vraiment très complet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.