Le site de la semaine : Finterest.fi – Direction : Finlande

L’été commence à peine et j’ai déjà chaud. Alors cette semaine, je vais vous parler de Finterest.fi, un site qui peut vous être d’une grande aide si vous envisagez de partir au frais… en Finlande. Il faut dire que la température moyenne à Helsinki en juillet est de 23°C, pour moi, ça me va !

Sur ce site, vous pouvez trouver un bon nombre d’informations pour préparer vos vacances.

Je vais commencer par vous montrer mon écran (souvent une image parle plus qu’une explication)

ECRAN-FINTEREST-ACCUEIL-1.jpg

Donc, comme vous pouvez voir, le site tourne essentiellement autour de cette carte. J’ai beau fouiller dans le menu et les onglets, toutes les informations sont cartographiées. Au mieux, un encadré surgit avec une petite description et/ou un lien vous redirigeant vers un site d’information.

Concernant les informations que vous pouvez y dégoter, l’éventail est large ! Vous avez 8 catégories : Culture, Enfants, Festival et évènements, Sport, Plein Air, Nature et Services. Pour la plupart, elles sont bien détaillées.

Maintenant, je vais vous montrer le résultat de mes recherches pour que vous puissiez mieux voir ce que vous pouvez trouver sur ce site.

Admettons que je veuille partir 3 jours à Helsinki du 2 juillet au 4 et que durant mon séjour, je souhaite voir les sites intéressants, les sites classés au patrimoine mondial, découvrir les bizarreries du coin, écouter de la musique et surtout trouver un jardin d’enfants pour que ma fille puisse se défouler et me lâcher les baskets pendant 5 minutes ! Ah ! Et puis, si possible, trouver un endroit pour observer les animaux et un autre pour dormir, ça serait bien. Donc, voilà ce que j’ai sélectionné dans les onglets et le résultat est ci-dessous :

ECRAN-FINTEREST-RECHERCHE-1.jpg

Voilà, comme je vous avais dit, toute ma recherche est indiquée sur la carte. Dans l’encadré de droite, vous avez la liste par type de recherche. C’est là que j’ai remarqué que le Burger King d’Helsinki avait leur propre sauna ! Ça m’a fait rire 😊.

D’ailleurs, petites précisions sur les icônes que vous voyez sur la capture d’écran ci-dessus. Les espèces de poissons noirs renvoient sur un site qui vous fait découvrir ce qu’il y a dans les environs, souvent des endroits bien typiques de chez eux ! Et les icônes « photo » sont des photos de la route en vue aérienne. Elles sont sans doute indiquées pour vous donner une idée de la route à prendre pour aller à tel ou tel endroit.

Donc, en résumé !

Les points forts :

  1. C’est une carte interactive dans laquelle on peut trouver tous types d’activité pour préparer son séjour.
  2. Vous avez un choix très large concernant ces activités. Ça va de la soirée au théâtre jusqu’au parc pour faire du frisbee en passant par les festivals folklores du coin et aux parcs d’attractions.
  3. Vous pouvez repérer vos activités et localiser les logements aux alentours en mêmes temps. Le site propose la localisation des hôtels et des campings pour ceux qui souhaitent avoir une belle vue sur les étoiles !
  4. La navigation sur le site est super simple.

Les points faibles :

  1. Concernant la localisation des logements, il n’y a pas de détails, ni de lien qui renvoie sur le site de l’hôtel ou du camping
  2. De nombreux encadrés d’information ne sont pas traduits. Même pas en anglais.
  3. Le site ne propose pas d’application. Du moins, je ne l’ai pas trouvée.

Ceci dit, Finterest.fi offre une belle vue d’ensemble sur les activités que proposent la Finlande et vous permet d’organiser votre voyage sans perdre trop de temps à naviguer sur 50 sites différents.

Bonne lecture !

PS : Je vous donne quand même le lien concernant le sauna du Burger King parce que j’ai bien rigolé !

Saunaonline.fi : Pikaruokasauna- Burger King Helsinki

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.