Le site de la semaine : Cabaigne.net

BAIGNADDE INTERDITE

Aujourd’hui, je pars 8 jours à la mer et je n’aurai pas eu la conscience tranquille si je ne partageais pas ce site avec vous avant de prendre le volant ! Le site de cette semaine est donc Cabaigne.net .Voilà un site qui va vous donner un petit coup main pour savoir si ça vaut le coup ou non de vous encombrer de votre maillot de bain dans votre valise.

Le site répertorie plus de 2000 destinations dans le monde avec des températures dites en temps réel. Alors là, je me suis posée la question mais : « Comment font-ils ? Est-ce possible ? »… Bref, quoiqu’il en soit, vous pouvez dire merci à ma sœur car si elle ne m’avait pas dit que l’eau était à 22°C à Fos sur mer aujourd’hui, je ne serai pas allée vérifier sur le site pour constater qu’en effet, elle est bien à 22°C. Donc, les informations ne sont pas si mauvaises que ça !

Question navigation sur ce site, il n’y a pas plus simple. vous avez le choix de naviguer soit par pays, par mois ou par mers et océans. Quand vous descendez sur la page d’accueil, vous avez accès à des encadrés représentant les différents continents et la France. Je fais la simulation et je clique sur la France puisque cette année, je reste sur le territoire … :

Page-france-cabaignet.net_.jpg

Déjà, je suis contente d’être dans le Sud. Si je passais mes vacances dans le Nord, je ne me poserai même plus la question du maillot de bain. Donc, vous pouvez voir que tout le littoral est pris en compte. Je vais zoomer sur le Sud afin de savoir si je vais frissonner :

zoom-cabaigne.net_-3188336325-1530479287908.jpg

Là, je m’aperçois que l’eau est à 22°C. Ca me va !!

Ce que j’aime beaucoup dans ce site, c’est de l’intérêt qu’il peut avoir quand on organise ses vacances et que nous devons faire des choix sur les destinations. Pour ma part, j’ai du mal à concevoir des vacances sans trouver un moment où je me pique une tête et je vais vous donner un exemple concret. Normalement, cette année, nous devions partir en Croatie avec des potes faire la tournée des festivals mais faute de budget, on part juste à la plage dans le Languedoc-Roussillon. On devait faire le trajet en voiture et nous voulions faire un arrêt à Milan et ensuite tracer jusqu’à Pula. On s’est posé la question à savoir : « Est-ce qu’on fait un stop en Slovénie pour se prélasser sur la plage à Koper ? » … Ben, quand on voit la carte des températures de l’eau, on remarque que l’eau est un peu plus chaude en Slovénie qu’en Croatie ! D’ailleurs, plus on descend et plus elle est froide…

cabaignet.net croatie

Autre avantage de ce site, c’est qu’il vous donne les moyennes par mois. Donc si vous savez quand vous voulez partir mais vous n’avez aucune idée de la destination, il est tout à fait possible de faire une première sélection avec leurs informations. Par exemple, en septembre, l’eau est en moyenne à 25°C en Grèce. C’est pas mal, quand même !

Conclusion, je trouve que Cabaigne.net est un petit site qui est bon de mettre dans ses petits papiers quand il s ‘agit de vacances en bord de mer.

Bonne lecture ! et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.