Mahalon, Bretagne : Le Festival de l’Insolite

(Passez les 56 première secondes, ce n’est que du blabla !)

Je savais que les Bretons sont des fêtards mais à ce point-là … non ! Mahalon est un petit village d’à peu près 1000 habitants et il faut avouer que parfois, ils s’ennuient ! Alors tous les 14 juillet, ils organisent le Festival de l’Insolite. Mais qu’il y a-t-il d’insolite dans ce festival ?

Tout d’abord, il faut savoir que le principe de base de ce festival est de battre des records du monde accessibles à tous et surtout bien se marrer pendant une journée. Donc, il y a 34 ans, le premier record que ces Bretons ont voulu battre est la course en lits à roulettes la plus rapide du monde. Aujourd’hui, c’est devenu un championnat du monde et des personnes du monde entier se déplacent pour cet évènement.

S’il n’y avait qu’une course de lits à roulettes, la visite du festival serait vite faite mais tous les ans, ils renouvellent les défis. En plus des challenges du lancer de crêpes, des lancer d’œufs ou encore de bérets, des courses de triporteurs maison … vous avez le défi de l’année. Cette année, le Festival de l’Insolite a décidé de battre un nouveau record, celui de la plus grande danse des canards du monde… Que vous participiez ou non à ce record, je pense que vous ne pouvez que garder un souvenir mémorable de cette journée.

Conclusion, si vous êtes dans le coin, ne serait-ce que pour aller voir les feux d’artifices de Quimper, n’hésitez pas à faire un crochet sur Mahalon et je vous promets de franches rigolades dans la bonne humeur et la convivialité.

Bonne lecture et à très bientôt 😊

Voici le lien de la ville de Mahalon : Mahalon.fr

Question d’en savoir un peu plus :

Actu.fr : Mahalon, festival l’insolite, une fête populaire

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.