Boryeong, Corée du Sud : Festival de la boue.

(Vidéo en mode musique locale !)

Si la chanson dit : « On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue ! », en tout cas, ça ne gêne pas les Coréens 😊 Tous les ans, le festival de la boue se tient à Boryeong sur la plage de Daechon et c’est la grosse éclate. Ca se passe en ce moment !

Au départ, la manifestation était un coup marketing pour promouvoir la boue de Boryeong. La composition en géranium, bentonite et autres minéraux fait de ce produit un très bon cosmétique naturel. En effet, la boue de Boryeong a des vertus thérapeutiques soignant certaines pathologies de la peau et l’embellit. Que demande le peuple ! On s’amuse tout en prenant soin de soi !

Depuis 1998, l’évènement ne cesse d’accueillir de plus en plus de participants pour atteindre près de 3 millions de visiteurs en 2013 venant du monde entier. Il est donc devneu un des festivals les plus populaires de la Corée du Sud.

Parlons un peu du programme des festivités. Alors, vous voulez de la boue, vous allez en avoir !

boryeong mud festival

Il y a le traditionnel combat de lutte dans la boue, de multiples bassins de boue pour y nager, s’auto-masser, se prélasser … enfin, vous y faîtes ce que vous voulez 😉 !

Il y a également un large panel de toboggans, des parcours d’obstacles et d’attractions gonflables pour les grands et les moins grands. Tout est là pour passer une super journée et s’amuser comme des petits fous.

Bien sûr, qui dit boue et cosmétique, dit … massage de boue. Vous pouvez, en effet, vous faire masser gratuitement sur le site. Une autre manière plus délicate de tester le produit phare de la ville.

Pour les plus sportifs, vous avez même la possibilité de faire un match de foot ou encore un marathon dans la boue. Pour le coup, le match de foot dans la boue, ça doit être bien marrant !

Comme il n’y a pas que la boue dans la vie, l’évènement ne se contente pas seulement de promouvoir les produits cosmétiques via les stands et autres expositions autour de ce grand terrain de jeux. Pour faire les choses bien, vous pouvez aussi assister à des concerts tous les soirs, des défilés, des feux d’artifices et tout le tralala.

Bref, s’il est vrai qu’à la fin de la journée, vous ne reconnaîtriez même pas votre mère dans la foule parce que tout le monde est gris, on peut dire une chose. La ville de Boryeong met les petits plats dans les grands pour offrir à ses habitants et aux touristes une inoubliable expérience dans une ambiance plus que conviviale.

Si vous voulez en savoir plus, je vous mets les liens à la fin de l’article.

Bonne lecture !

Guidefest.com : Festival de la boue de Boryeong

Thehessjourney.com : A visit South Korea’s Boryeong Mud Festival

Korea.net : Boryeong Mud Festival

Yonhapnews.co.kr : Le festival de la boue de Boryeong

Corevasion.net : Le festival de la boue de Boryeong démarre

Visitkorea.or.kr – Boryeong Mud Festival

Mudfestival.or.kr

Theculturetrip.com/ : Everything you need to know about the Boryeong Mud Festival

Page Facebook officielle du Boryeong Mud Festival

Boryeong Mud Festival.com

Tour-monde.fr – Boryeong, Mud Festival : Le festival de la boue en Corée du Sud

Toutvert.fr : Festival de Boryeong, une autre façon de prendre un bain de boue

Atelier de francais. : Festival de la boue à Boryeong (écrit par des étudiants en langue française)

Koreasowls.fr : Fête de la boue à Boryeong

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.