Pendant ce temps … au Lesotho.

lesotho 1

Et si on allait skier ???

Le Lesotho est un tout petit pays ayant pour seule frontière l’Afrique du Sud. Côté tourisme, ce n’est pas vraiment le top ! Il y a des choses à voir quand même mais pas autant que chez son voisin. Cependant, le Lesotho ne baisse pas les bras et tente sa chance dans la promotion d’un « nouveau » site touristique … une station de ski !

Qui l’eut cru que nous pourrions skier en Afrique ?

Quand on pense à l’Afrique, on peut penser au soleil, aux safaris, aux jungles ou aux déserts mais certainement pas à sa paire de skis qui attend sagement l’hiver.

Au nord du pays, on trouve AfriSki, une station installée à 3.000 mètres d’altitude dans les Monts Maluti parce que, oui, le Lesotho est un pays montagneux et parfois, il neige !.

Alors, certes, la station n’est pas immense mais avec ses 4 remontées mécaniques et ses quelques 2 kilomètres de pistes, vous aurez de quoi vous occuper un petit moment surtout si vous apprenez à skier. La station propose des packages incluant les cours de ski et cible plutôt une clientèle de débutants. La saison ne dure que très peu de temps soit de début juin à fin août donc, pour ma part, elle pourrait même intéresser les impatients des pistes enneigés et les nostalgiques du planter de bâtons. En effet, le Lesotho se trouvant dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapports à nos saisons européennes, ce qui peut-être une bonne opportunité pour cette petite station.

Si skier en pleine été, ça vous dit alors dîtes-vous que la station se trouve à 6h de route environ de Johannesburg. Ca peut faire une journée sympa entre deux safaris !

Voici le site de la station : Afriski.net

Dans le lien qui suit, vous aurez pas mal de photos : The Atlantic.com : Afriski, l’unique station de ski du Lesotho

Pour en savoir plus : Altitude.news : Afriski, l’unique station de ski du Lesotho

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.