Pendant ce temps … en Bolivie.

lake-titicaca-2494522_1920

Un musée sous l’eau … Sérieux ???

Bah oui !

L’année dernière, lors de recherches dans les fonds du lac Titicaca, les scientifiques ont découvert pas moins de 10 000 pièces archéologiques datant de l’époque des civilisations antiques pré-tiwanakota, tiwanakota et inca. De ce constat, la Ministre de la Culture bolivienne a eut une super idée !

Le gouvernement bolivien a décidé de construire un musée subaquatique au fond du Lac Titicaca. En effet, la Ministre de la Culture, Wilma Alanoca a déclaré : « Il s’agira à la fois d’un complexe touristique et d’un centre de recherches archéologique, géologique et biologique, ce qui en fera un lieu unique au monde ».

La région du Lac Titicaca, qui s’étend sur 8.562 kilomètres carrés entre la Bolivie et le Pérou, a été le berceau de plusieurs cultures, qui y ont prospéré avant l’époque coloniale. S’ils ont déjà 10 000 objets à exposer et que les recherches ne sont pas finies, je vous laisse imaginer l’étendue de la salle d’exposition.

Le musée sera construit près de la ville de San Pedro de Tiquina, située à une centaine de kilomètres de la capitale administrative du pays, La Paz.

Concernant les liens pour en savoir plus, je n’aurai pas grand chose à vous mettre sous la dent, toute la presse a repris la dépêche AFP. Ceci dit, en voici quelques uns :

La Provence.com : La Bolivie va construire un musée au fond du lac Titicaca

Olibe.fr : Bolivie: Un musée au fond du lac Titicaca va bientôt voir le jour

Le Figaro.fr : La Bolivie va construire un musée au fond du lac Titicaca pour dix millions de dollars

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.