Pendant ce temps … à Oman.

oman

T’inquiètes ! Il y a toujours moyen de s’arranger !

Ça résume bien l’histoire !

Le sultanat d’Oman est en plein boom touristique ! En 2017, 50 000 touristes français sont partis à la découverte de ce petit pays soit une augmentation de 21% si on compare à 2016. De ce fait, un nouveau type de visa est apparu. Ceci dit, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle !

On va commencer par la bonne nouvelle !

La durée du visa s’est adapté au court séjour soit d’une durée de 10 jours. Du coup, le visa est devenu beaucoup moins cher. En effet, un visa de 30 jours revenait à environ 45 € alors que maintenant, il ne coûte plus que 12€ environ. Donc, il s’agit d’une bonne nouvelle pour votre porte-feuille.

Par contre, le côté moins sympa de ce changement (c’est la mauvaise nouvelle), c’est que vous ne pouvez plus trop vous prendre à l’avance pour faire votre demande de visa. Selon le Routard.com : « …les voyageurs doivent dorénavant arriver dans le mois suivant sa délivrance. Il est recommandé de déposer sa demande en ligne une vingtaine de jours avant votre arrivée. »

Pour en savoir un peu plus :

Business Travel.fr : Oman propose un nouveau visa court séjour.

Routard.com : Formalités – Oman : un e-visa touristique pour les courts séjours

Tourmag.com : Oman : attention, la validité du e-visa passe de 6 à 1 mois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.