Pendant ce temps … au Portugal.

marshmallow-2572978_1920

L’eau est froide ??? C’est pas grave ! Je vais me baigner dans des chamallows !

Vous vous dîtes que ce n’est pas possible ?? Eh bien, moi, je vous dis que si !! Bon, d’accord, ce sont des faux mais l’idée est là.

Si la réalité vous oppresse et que vous souhaitez vous en échapper pendant une heure, retournez en enfance et qu’on vous foute la paix,  il y a un endroit qui pourrait être pas mal … C’est le musée du « Bonheur » ou le Sweet Art Museum de Lisbonne.

C’est un musée éphémère. L’exposition ne durera que jusqu’à la fin du mois d’août. Les créateurs de cet évènement ont tout misé sur les décors acidulés des confiseries, le plaisir des yeux, la douceur du rose …

Vous n’y verrez pas d’objet, de tableaux ou d’autres œuvres concernant nos sucreries d’antan mais des ambiances, des décors, des espaces hors-normes comme l’Ice Cream Land, le manège à sucettes ou encore cette fameuse piscine à marshmallows. Bref, il y  a de quoi se taper de sacrés délires photos si vous y allez entre amis ! Ou des photos de famille assez insolites.

Tout est fait pour que nos souvenirs sucrés d’enfance remontent à la surface le temps d’une visite et qu’on en ressortent heureux.

Si vous êtes de passage au Portugal cet été ou que vous souhaitez en savoir plus, je vous joins les liens ! En plus, les photos sont sympas !

Facebook.com : The Sweet Art Museum

Sweet Art Museum.com – Site officiel

Essencial Portugal.com : Sweet Art Museum – Lisbonne

Portugal Confidential.com : Sweet Art Museum, Marvila – Lisbonne

En mode Portugal.com : Connaissez-vous le musée du bonheur au Portugal ?

Cnews.fr : Un musée du Bonheur au Portugal – Vidéo

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.