Image du week-end

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Ce sont les Gorges de Vintgar. Elles se situent  à 4 km du Lac de Bled en Slovénie.

Ces gorges se trouvent dans le Parc National du Triglav.

Pour la petite histoire : En 1891, Jakob Žumer, le maire de Gorje qui est un petit village voisin, et Benedikt Lergetporer, un photographe, partirent à l’aventure dans les gorges, même si le courant de la Radovna était fort et que les cascades faisaient figure d’obstacles pour l’exploration. Ils ont trouvé le site si beau qu’ils lancèrent la construction de passerelles dans les gorges pour que les touristes puissent découvrir à leurs tours ce site merveilleux. Deux ans plus tard, le 26 août 1893, l’inauguration officielle de la gorge avait lieu. Ça fait donc plus d’un siècle que les gorges du Vintgar sont accessibles aux visiteurs du monde entier.

Le lien ci-dessous vous donnera pas d’information sur ce site et les conseils qu’on y trouve sont bien pratiques. En effet, si à l’aller, vous trouvez qu’il y a trop de touristes, le site vous indique le plan B qui est beaucoup envahi par les visiteurs et tout aussi dépaysant !

Slovenie-secrete.fr : Les magnifiques gorges de Vintgar à 4 km du lac de Bled

Sur les liens ci-dessous, vous pourrez consulter d’autres photos :

Bled.si : Gorges de Vintgar

Mysweetescape.fr : Road Trip en Slovénie – Les Gorges de Vintgar

Amoureuxduvoyage.com : Gorges de Vintgar et lac de Bled en une journée

Mytourduglobe.com : La Gorge de Vintgar: incontournable lors d’une visite en Slovénie

 

2 commentaires

    1. Ouais, effectivement, les gorges de Vintgar et celles de Kakuetta se ressemblent beaucoup. Merci, Macdophage, du coup, tu viens de me donner une idée de sujet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.