Pendant ce temps … en Croatie.

DSC_6352

Ile de Vis fait sa starlette et se prend pour une île grecque !

Mamma mia, quelle cinéma 😉

Les fans de la comédie musicale attendait le film comme le messie et ça y est ! il est là ! Mamma mia 2 est en salle depuis le 25 juillet dernier.

Mais saviez-vous que l’île Kalokairi n’existe pas, c’est sorti tout droit de l’imagination des scénaristes ou peut-être d’un gamin ayant une vie imaginaire ?

Saviez-vous que le film n’a pas été tourné en Grèce mais en Croatie ?

Oui, oui ! Une grande partie du tournage s’est bien déroulé en Croatie sur l’île de Vis. Cette petite île de 91 kilomètres carré se trouve proche de l’île de Hvar, non loin de Split. De nombreux plans ont été enregistrés dans les villes de Komiza, Barjaci et Stiniva pour offrir aux spectateurs des magnifiques décors de villages de pêcheurs, de crètes calcaires et de jolis vignobles.

Alors, j’ai cherché sur Google Maps où  se trouvaient ces petites villes. Comme ça, si vous souhaitez vous faire un road trip ciné en Croatie, vous avez déjà quelques infos !

Komiza se trouve là, à l’ouest de l’île de Vis :

KOMIZA

Stiniva se trouve plus au sud dans une petite crique :

STINIVA.png

Quant à Barjaci, le nom de la ville est sans doute francisé car écrit tel quel dans le moteur de recherche, on ne trouve rien. En revanche, il existe un petit îlot qui s’appelle Otocic Mali Barjak et je pense que c’est de cette ville qu’il s’agit. L’îlot se trouve au nord-ouest de l’île de Vis, au-dessus de Komiza :

otocic-mali-barjak.png

Plus ça va, plus la Croatie devient une destination sympa pour les cinéphiles.

En plus de ce petit tour sur l’île de Vis pour vous plonger dans le décor de Mamma mia 2, vous pouvez poursuivre votre excursion à Dubrovnik qui a été le décor de quelque films comme Star Wars épisode 8, Game of Thrones ou encore Robins des Bois. Si Avatar vous a plu alors direction le parc national des lacs de Plitvice, paraît-il que les décors aquatiques du films ont été inspirés par ce site grandiose.

Pour en savoir plus :

Demotivateur.fr : L’île grecque qui apparaît dans Mamma Mia 2 se trouve en réalité… en Croatie

Routard.com : Cinéma – L’île grecque de Mamma Mia se trouve… en Croatie

Croatietourisme.com : Films tournés en Croatie

Wikipedia.org : Films tournés en Croatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.