Pendant ce temps… au Nigéria.

NIGERIA MAKOKO LAGOS

On développe le réseau internet !!!

Ca y est !! Google a décidé d’investir au Nigéria. Il faut dire que c’est l’un des pays les plus peuplé d’Afrique donc le retour sur investissement va, sans doute, être très prometteur.

Les premières bornes wifi seront installées à Lagos dans des emplacements stratégiques. Les autres villes concernées sont : Port Harcourt, Abuja, Kaduna, Enugu, Ibadan. Au total, il est prévu d’installer 200 bornes wifi.

Le but est que tout le monde puisse se connecter comme dans les marchés, l’arrêt de bus, la gare routière … mais la motivation profonde de cette démarche se trouve surtout dans le potentiel qu’offre internet à la population. Tant en terme d’emploi pour créer son entreprise, développer son commerce … qu’en terme de développement de la culture numérique, tout simplement. Sur ce dernier point, je ne vous raconte pas la révolution que ça va faire dans le domaine de l’information.

Autre avantage et qui n’est pas des moindres, c’est qu’à partir de 2019, tout touriste perdu dans les rues de Lagos ou ailleurs va pouvoir se connecter gratuitement pour retrouver son chemin ou pour savoir à quel moment il s’est planté pour rejoindre le fameux restaurant de poissons que sa grand-mère lui tant vanté !

Pour en savoir plus :

Africanews.com : Google lance des points d’accès wi-fi gratuits au Nigeria

Agence ecofin.com : Nigeria: Google annonce l’installation de 200 bornes wi-fi, à travers cinq villes du pays en 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.