Pendant ce temps … à Hong Kong.

hong-kong

Hong Kong < > Shenzhen en 20 minutes ! Et les billets sont en vente à partir d’aujourd’hui !

De nouvelles lignes ferroviaires font leur entrée dans le réseau ferré chinois. Ca y est !! la ligne à grande vitesse entre Hong Kong – Shenzhen – Guangzhou fera son premier départ le 23 septembre prochain mais nous pouvons désormais acheter les billets de train en ligne ou par téléphone !

Grâce à la mise en service de ce nouvel itinéraire, les déplacements entre Hong Kong, Shenzhen et Guangzhou seront bien plus rapides. En effet, depuis la station de West Kowloon, vous ne serez plus qu’à une vingtaine de minutes de Shenzhen et une cinquantaine de minutes de Guangzhou.

Ceci dit, d’après les différentes sources que j’ai pu consulter, ce nouveau service de transport ne serait pas fait sans concessions entre les Chinois et les Hongkongais. Les lois chinoises et hongkongaises sont relativement différentes mais quand il s’agit du domaine de la Défense, par exemple, certaines exceptions peuvent être mises en œuvre. C’est le cas pour la gare de West Kowloon où maintenant, une zone de contrôle aux abords de cette nouvelle ligne ferroviaire applique le droit chinois. Dans cet espace, les policiers chinois pourront effectuer les formalités d’immigration, des contrôles douaniers et assurer la sécurité des passagers conjointement avec les autorités hongkongaises.

 

Pour plus d’informations :

Xinhuanet.com : Le train à grande vitesse Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong bientôt mis en service

Societe à Hong Kong.com : Les billets de la liaison ferroviaire express Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong seront mis en vente lundi à 8h, selon le MTR

Leparisien.fr : Pourquoi Hongkong cède un morceau de gare à Pékin

Globalrailnews.com : La section finale de Liaison ferroviaire express entre Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong est prête à être lancée

China.org.cn : Hong Kong : dévoilement de la station de départ de la LGV Guangzhou-Shenzhen-Hong Kong

MTR.com.hk – Compagnie ferroviaire de Hong Kong.

Travel China Guide.com : Hong Kong – Guangzhou High Speed Trains

Travel China Guide.com : Hong Kong – Shenzhen High Speed Trains

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.