Pendant ce temps … à Niue.

rubber-duck-3542671_1920

Un canard, deux hypothèses … Attention, ça va voler haut !

Ça fait quelques mois que les Niuéens se sont aperçu de la présence d’un nouveau voisin. Et pas n’importe lequel … un canard. Pourquoi est-ce si surprenant ???

Comme le dit la responsable du tourisme de l’île, ils ont des baleines, des dauphins, des poissons mais question animaux « terrestres », ça ne casse pas trois pattes à un canard ! Du coup, ce charmant volatile s’est fait remarqué rapidement et a été aussitôt adopté par la population.

D’ailleurs Trevor (le canard) a l’air de plutôt bien s’y plaire. Il a élu domicile dans une grande flaque d’eau près de l’aéroport et se balade dans les alentours. Il mobilise l’attention de tous les habitants. Les Niuéens le nourrissent et s’intéressent à ses habitudes alimentaires. Ils se préoccupent beaucoup de son bien-être. En effet, l’île n’ayant pas d’étang, de lac, de bassin, il ne pleut quasiment pas … donc les pompiers de Niue sont en charge de vérifier que sa flaque d’eau ne tarisse pas. Trevor est devenu un peu une mascotte et aujourd’hui, tout comme les cochons nageurs des Bahamas, les touristes viennent lui rendre visite !

Ceci dit quelques questions planent autour de ce fameux canard.

  • Comment est-il arrivé sur cette île ??? C’est un véritable mystère. Personne ne sait. Deux théories ont fait surface :
    • Soit Trevor vient de la Nouvelle Zélande et des vents violents l’ont déporté sur cette île. Il y a quand même environ 2500 km à vol d’oiseau, ce n’est pas rien !
    • Soit le canard était sur un yacht et il s’est fait la malle. En effet, certains habitants disent qu’un yacht avait accosté à proximité de l’île quelques jours avant. Cette théorie n’est donc pas impossible.
  • Trevor est le seul et unique canard de Niue. Les habitants pensent que sa solitude doit le peser. Alors que faire ? … De nouveaux plusieurs hypothèses :
    • Soit Trevor est rapatrié dans son habitat d’origine. Pour le coup, les Niuéens ne sont pas vraiment d’accord et disent que c’est à Trevor de choisir (en gros).
    • Soit il faut lui trouver un compagnon. Qu’il soit vrai ou faux, peu importe, il faut que Trevor se sente moins seul !

Quoiqu’il en soit, si vous allez un jour sur l’île de Niue et que Trevor est toujours là, il se trouve sur la route de l’aéroport. Et si vous cherchez l’aéroport, les Niuéens vous diront sûrement : « A droite, après le canard ! ».

Pour plus d’informations et quelques photos :

The Guardian.com : Trevor the lonely duck gets tiny island of Niue in a flap

Radio NZ.co.nz : The loneliest duck in Niue

Dailymail.co.uk : Mystery of Trevor the duck found on the remote Pacific island of Niue… 1,750 miles from home

ABC.net.au : Trevor is ‘the world’s loneliest duck’, and now he’s facing a housing crisis

Standaard.be : Home > Nieuws > Beroemd en Bizar Trevor, de eend die een eiland op stelten zet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.