Pendant ce temps … à Bali.

pct bali

Les autorités sont très en colère après les touristes …

Le tourisme sur Bali a commencé à se développer dans les années 70. Depuis, les touristes ont bien changé et ça a le don d’exaspérer les habitants.

Entre les femmes qui font leur yoga en bikini à côté des temples et ceux qui grimpent dessus sans aucun respect, les Balinais commençaient à avoir la moutarde qui monte au nez. Mais là, trop, c’est trop !. C’était la « connerie » de trop qu’il ne fallait pas faire.

En effet, un touriste danois a pris la pose assis, comme un roi, sur un espèce de trône dans le temple sacré de Puhur Luhur Batukaru, au centre de l’île. De cette photo, le gouvernement a décidé de passer à l’action et le Conseil hindou est à la recherche du responsable qui a commis cet affront.

Bref, le Danois a voulu déconner, maintenant, il est wanted !

Du coup, les autorités indonésiennes travaillent sur un nouveau système pour que les touristes puissent visiter les temples sans guide tout en étant obligés de respecter ses lieux sacrés. Les autorités rappellent que “les temples ont besoin d’être préservés, puisqu’ils sont l’âme de la culture et des traditions balinaises”. Voilà l’idée que va véhiculer dans les prochaines directives concernant l’observation des temples.

Pour plus d’informations et surtout voir la photo qui a fait scandale :

Courrier International.com : Bali veut éduquer ses touristes au respect des temples sacrés

La Voix du Nord.fr : Indonésie Bali note une baisse de «la qualité de ses touristes»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.