Proverbe du jour et …un petit mot d’absence 🙂

PROVERBE CANADIEN 08102018

« Il y a plus d’esprit dans deux têtes que dans une. » Proverbe canadien 

Coucou cher lecteur !

Aujourd’hui, je viens me confier un peu sur mon projet. J’ai besoin de parler !

Ça fait plus d’un an que je travaille sur mon site et si l’idée de départ était bien plus ambitieuse que le résultat que tu vois aujourd’hui, c’est parce qu’à défaut d’avoir pu être assistée d’un webmaster pour mettre en ligne mes tableaux de folie et créer un site digne de ce nom, j’ai du me débrouiller toute seule.

J’ai appris plein de choses en informatique ! Il y a 6 mois de ça, si vous m’aviez dit que je ferai du codage, je vous aurai ri au nez … et aujourd’hui, j’en fais un peu ! Comme quoi, on ne sait jamais vraiment ce que l’avenir nous réserve 😉

Depuis, la Petite Boussole a bien grandi et sa silhouette se dessine au fil des jours. Si au départ, elle se voulait multi-tâches et vous aider à trouver les infos dans pleins de domaines pour préparer votre voyage, elle a préféré réduire ses tâches mais les faire bien. C’est pourquoi, aujourd’hui, vous ne trouvez plus qu’un onglet « tourisme ». Tous les pays du monde y sont sauf deux : La Somalie et la Guinée Equatoriale (je n’ai pas trouvé d’information ou pas assez sur ces pays !). Information par information, le site se construit doucement.

Je bosse quasiment seule sur ce projet. J’ai un ami qui me file un coup de main pour mettre à jour mes pages mais sinon, tout le reste, c’est Bibi qui gère (WordPress, Facebook, Youtube …). A force d’avoir la tête dans le guidon : je mets des contenus différents sur chaque support, je fais mes propres articles (zéro plagiat), je creuse l’info pour chacun d’eux, avant de mettre une vidéo en ligne, j’en visionne des dizaines … ça me prend un temps de fou furieux ! et du coup, parfois, je me perds, je n’ai même plus le temps de développer la base, mes onglets d’informations …

Il a fallu qu’un autre ami s’en mêle et m’offre un regard différent. Là, en combinant avec les échanges de mon ami assistant et ce dernier, j’ai eu le deuxième cerveau qui me manquait pour avancer. Il faut que je termine ma base d’informations, pour le coup, il s’agit surtout de l’information touristique en France et que je concrétise d’autres projets annexes. Enfin, surtout un pour l’instant (chaque chose en son temps !).

Alors, je ne vous dis pas « Adieu » mais « Au revoir » et même « A très bientôt ! » parce que je vous tiendrai au courant des nouvelles infos en ligne et vous verrez, peut-être même, prochainement un nouvel onglet apparaître, qui sait !

Merci encore de me suivre, ça motive à se surpasser !

Prenez soin de vous ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.